Coffrets pour Parc éolien flottant de Kincardine en Écosse
Delvalle fournit des 70 armoires & Coffrets électriques Inox offshore pour le parc éolien flottant de Kincardine en Écosse.
Avec une capacité maximale de 50 MW, Kincardine cherche à établir une nouvelle norme dans le domaine de l’éolien offshore flottant à mesure que l’industrie avance vers des projets à grande échelle.
Delvalle confirme une commande ferme signée en 2019 avec le développeur et constructeur espagnol Cobra Group, appartenant au groupe ACS, portant sur la fourniture de 70 unités pour le projet éolien offshore flottant de Kincardine.
L’Ecosse en tête
Le contrat, signé avec la division offshore de Cobra au Royaume-Uni, Cobra Wind International Limited (CWIL) filila edu groupe espagnol Cobra, sera le premier projet flottant au monde à comporter des éoliennes de plus de 9 MW.«Nous sommes extrêmement fiers que le plus grand parc éolien offshore flottant du monde intègre l’éolienne V164-9,5 MW», a déclaré Philippe Kavafyan, directeur général de MHI Vestas. «En apportant notre technologie et notre expérience à Kincardine en Écosse, … nous confirmons notre engagement à long terme en faveur de projets éoliens offshore flottants de taille commerciale.
Alors que l’éolien offshore flottant atteint son plein potentiel, MHI Vestas anticipe d’importants enseignements de Kincardine, permettant ainsi au fournisseur de turbines de mieux comprendre les techniques d’installation et de mise en service, les interactions entre composants principaux et la production d’énergie.
Kincardine, sera donc doté de cinq turbines V164-9,5 MW MHI-Vestas, en plus d’une éolienne unique V80-2,0 MW Vestas déjà installée. Le projet de six turbines comprendra des fondations semi-submersibles Windfloat et sera situé à une profondeur de 60 à 80 mètres